du Finfond

du Finfond

Colley à poil court

Le prix d'un chiot...

Le prix d'un chiot...

Texte de Myrna Shiboleth,


traduit avec son aimable autorisation:


 


VALEUR


 



J'en ai marre de ces gens qui se renseignent sur les chiots ou les chiens et me disent ensuite: «Oh non, je ne donnerai jamais d'argent pour un CHIEN!"

Mes chiens n’ont pas de prix. Je ne peux pas me décider sur la valeur à leur donner.


 


Comment peut-on calculer la valeur d'un ami et compagnon, quelqu'un qui me salue toujours joyeusement quand je rentre à la maison, qui est toujours prêt à aller n'importe où avec moi, peu importe l'heure qu'il est ou quel temps il peut faire ? Quelqu'un qui ne se plaint jamais que je n'ai pas été assez attentive ou que je ne propose pas le grand standing ? Quelqu'un qui me fait rire, même quand je n'étais pas d'humeur à rire ? Et qui écoute chaque mot que je dis, sans jamais un mot déplacé?

Mes chiots ne sont pas moins précieux à mes yeux mais, pour mon malheur, je ne peux pas les garder tous, certains d'entre eux doivent trouver de nouveaux foyers.

Cependant, je ne vends pas mes chiots.


Je vends le grand soin apporté à l’étude des lignées et de tout ce qui permet de choisir le bon « mariage ».


Je vends les examens de santé, les tests génétiques et tests de caractère faits pour être sûre que les parents sont les meilleurs que je puisse trouver.


Je vends la nourriture de qualité supérieure et autres soins que la mère a reçus toute sa vie pour être au mieux de sa forme pour avoir ces chiots.


La pièce spécialement aménagée de sorte que les chiennes puissent mettre bas de manière confortable à la maison, près de moi mais avec l’intimité nécessaire pour rester calmes et élever des chiots heureux et placides.


Je vends toute l’attention que je consacre aux chiots depuis leur naissance.


La nourriture de première qualité que je leur donne dès qu’ils commencent à manger seuls.


Les examens afin de s'assurer qu'ils sont parfaitement sains et forts.


Les vaccinations pour les garder en bonne santé.


Le transpondeur pour qu’ils ne se perdent jamais.


L'essence que ma voiture consomme quand je commence à les sortir à la découverte de nouvelles personnes, lieux et expériences quand ils sont assez âgés, de sorte qu'ils pourront facilement s'intégrer dans leurs nouvelles maisons, sans stress, et comprendre que le monde extérieur est un lieu de plaisir où se passent des choses merveilleuses et passionnantes et plein de gens sympas qui aiment cajoler les petits chiens.

Chaque fois qu'un chiot me quitte, il laisse un vide dans mon cœur.


Je regarde chaque chiot grandir et se développer jusqu’à l'âge où il peut quitter sa mère pour une nouvelle maison avec le sentiment que, peut-être, celui-ci devrait rester ici.


Je sais que la vie ici est la meilleure mais je ne peux pas les garder tous et je suis satisfaite de trouver les bonnes personnes pour chaque chiot en particulier, par lesquelles je suis sûre qu'il sera aimé et soigné et auxquelles il apportera bonheur et compagnie pour la vie.


Mais je regrette le départ de chacun et l'argent que je reçois est loin d'être une compensation.

Comment puis-je croire que quelqu'un qui n'est pas prêt à payer pour avoir le privilège de posséder l’un de ces chiots inestimables sera ensuite disposé à dépenser ce qui est nécessaire pour lui donner la meilleure vie possible - la meilleure nourriture, les meilleurs soins vétérinaires et les meilleures conditions de vie - qui ne sont pas gratuits ?

Je ne veux pas de mal à ces personnes-là.
J'espère que leur chien 'pas cher' vivra une vie longue et heureuse et leur apportera beaucoup de joie.


Mais je crois que vous obtenez la valeur pour laquelle vous avez payé et que vous avez à payer pour une certaine valeur. Mes chiens ont une valeur qui est au-delà de tout ce qui pourrait être calculé en argent mais, pour profiter de cette valeur, je paie ce qui est nécessaire pour assurer cette qualité.


Ce que vous me payez pour un de mes chiots est infiniment inférieur à la valeur réelle du chiot mais cela aide certainement à vous assurer du bonheur avec votre compagnon pour les quinze prochaines années…


 


http://myrnash.blogspot.com/2011/03/value.html?spref=fb



... Bien dit, Myrna!!!!!